l&b event est une agence de commercialisation de sites de réceptions en Provence et de coordination d’événements privés ou corporate.

06 43 45 86 92

1363 avenue Jean Monnet

83190 Ollioules

 

Domaine de la Font des Pères

Domaine de la Font des Pères, domaine de caractère

Niché sur une colline taillée en restanques, le Domaine de la Font des Pères offre une vue imprenable sur le massif de la Sainte Baume. Un cadre unique et privilégié pour accueillir vos cérémonies, cocktails, événements ou vous offrir un diner sous un coucher de soleil majestueux.

Un vignoble au terroir unique

Situé sur le territoire de l’appellation Bandol, berceau des plus belles cuvées rouges de Provence, le Domaine de la Font des Pères possède un terroir unique. Deux cents terrasses environ, composées de restanques escarpées, exposées plein Nord, accueillent les vignes sur deux ou quatre rangs.

De part sa proximité avec la Méditerranée, il bénéficie de l’influence de la mer, tout en jouissant du climat ensoleillé, sec et venté de la Provence. Les vignes plongent leurs racines dans le sol caillouteux des restanques, extrêmement drainantes, situées entre 200 et 350 mètres d’altitude, produisant des vins ciselés, amples et frais.

D’un seul tenant, le vignoble est enserré dans le vaste amphithéâtre avec une vue extraordinaire sur le massif de la Sainte Baume.

L’histoire : la genèse de la Font des Pères

Planté en vignes en 1980, le domaine est racheté en 2010 par Caroline et Philippe Cauvin, propriétaires d’une entreprise spécialisée dans les produits gastronomiques de la mer, passionnés par le goût et amoureux de la Provence. Amateurs de grands vins, cela faisait plusieurs années que le couple cherchait à acquérir une propriété viticole au terroir unique en complément de leurs activités professionnelles.

Des travaux titanesques ont été entrepris à la vigne pour restructurer le vignoble et à la cave pour élaborer une gamme de vins complexes, équilibrés et élégants.
Situé en plein coeur des restanques, un nouveau chai de près de 800m2 a été construit en utilisant les pierres du domaine. Son architecture, alliant tradition et modernité, s’insère parfaitement dans le paysage. Une terrasse de 100m2, disposée au dessus de la cave, accueille le Caveau des Pères, lieu unique dédié aux accords mets et vins inédits, possédant une vue exceptionnelle sur le massif de la Sainte Baume.

L’emblème du domaine met en scène des Moines travaillant la terre : le propriétaire a repris le nom du chemin où se situe le domaine : le chemin de la Font (fontaine) des Pères. L’histoire raconte que des moines cisterciens de l’abbaye de Thoronet cultivaient, à ce même endroit, diverses cultures, notamment la vigne et les oliviers.

Capacité

de 20 à 70 pers

Category
Le Beausset
Call Now Button